Conférence: Comment avoir raison de la contrefaçon ? Risques et prévention

Conférence
28 Février 2013
Le Lieu du Design 74 rue du Fbg Saint-Antoine 75012 Paris

Conférence: Comment avoir raison de la contrefaçon ? Risques et prévention
Le Jeudi 28 février 2013, à 17h30

Le Lieu du design, en partenariat avec la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services - DGCIS, a le plaisir de vous convier à une réunion d’information et d’échanges sur le thème de la contrefaçon (risques et mesures de prévention). Cette manifestation s’inscrit dans un programme national de sensibilisation des acteurs économiques et en particulier des dirigeants de PME à ce sujet.
Elle vous permettra de connaître rapidement les outils simples et les mesures rapides que vous pouvez mettre en œuvre pour vous protéger.

Saviez-vous par exemple que les Douanes vous permettent, gratuitement, d’enregistrer vos produits sur une base consultée au quotidien par l’ensemble des douaniers, leur permettant de repérer des produits contrefaisant les vôtres ?

La contrefaçon touche désormais toutes les filières économiques et tous les produits, du luxe au médicament, du textile aux jouets, des pièces détachées automobiles aux dispositifs médicaux. Toutes les entreprises sont concernées quel que soit leur taille et leur degré de développement national ou international.

Intervenants: DGCIS, Direction Générale des Douanes et les entreprises MINIMA, HOLOGRAM INDUSTRIES et POPIMSCODE

Conférence gratuite, inscription dans la limite des places disponibles, auprès de : aurelie [dot] marchesseau [at] lelieududesign [dot] com