notre équipe

Stéphane Simon

Stéphane Simon

Directeur général

stephane.simon

Stéphane Simon a exercé des fonctions de responsable export, de consultant pour les industries de la création, avant d’être responsable de la communication art et culture pour la ville de Nancy. Il pratique une activité de designer indépendant depuis une dizaine d’années et a enseigné le design management au sein d’écoles d’ingénieur et de commerce.

Laëtitia Benedetti

Laëtitia Benedetti

Directrice stratégies innovation et design

laetitia.benedetti

Laëtitia Benedetti, juriste de formation, accompagne les designers et les entreprises dans leur stratégie de développement sur les thématiques design et propriété intellectuelle. Elle a notamment travaillé à l’INPI, à la direction de l’appui aux entreprises et à la recherche.

Mathieu Ormieres

Mathieu Ormieres

Chargé de mission pôle entreprise

mathieu.ormieres

Mathieu Ormieres est ingénieur de formation et a suivi un cursus sur le management technologique et l’innovation. Il a développé au sein d’un cabinet de conseil une expertise en accompagnement de projets innovants. Il a notamment travaillé à la détection de nouveaux marchés et à la construction de plans de financements pour les PME.

Aurélie Marchesseau

Aurélie Marchesseau

Chargée de mission pôle entreprise

aurelie.marchesseau

Diplômée en management et développement de l’entreprise, Aurélie Marchesseau est passionnée par l’innovation et le high tech. En tant que chargée de mission du pôle entreprise, elle aide les entrepreneurs à intégrer le design dans leur stratégie.

Benoîte Beaudenon

Benoîte Beaudenon

Responsable de la communication – presse et partenariats

benoite.beaudenon

Benoîte Beaudenon a d’abord été journaliste avant d’occuper, pendant plusieurs années, le poste d’adjointe de la directrice d’une agence de communication culturelle. Diplômée de l’Institut de Géographie et du Centre d’études sur le développement de l’Université de Brighton, elle est sensible aux questions de développement durable, d’innovation et de créativité au service de l’industrie et des nouveaux usages.