Parcours de designer: Elise Fouin

Conférence
26 Mars 2013
Le Lieu du design, 74 r du faubourg saint-antoine, 75012 Paris

Parcours de designer: Elise Fouin
mardi 26 mars de 9h30 à 11h

Elise Fouin née en 1979 vit et travaille à Paris.
Cette jeune designer prend à contre-pied la démarche traditionnelle du design, en pensant la matière avant de penser l’objet. Elle aime à jouer avec les qualités tactiles et sensibles des matériaux qu’elle récupère et qu’elle réinvente avec subtilité. Elle détourne, déroule, accumule, ajuste, emballe, polit, vernit, jusqu’à ce que naisse l’objet. Grâce à ces procédés de transformation, chaque pièce devient unique et sa forme n’est jamais ni tout à fait la même ni tout à fait une autre.
Ses bobines de papier déclinées en toute une série de produits (fauteuil, lampes, suspensions…) témoignent de son ingéniosité et de la richesse de sa prospection.

Designer formée à L’Ecole Boulle, la matière était déjà la base de la conceptualisation de ses projets. Aujourd’hui ses créations sensibles et poétiques témoignent de la porosité entre le design et l’art. Reconnue pour la délicatesse de son travail sur la matière et notamment le papier elle a déjà exposé au Salon du meuble de Paris, à celui de Shanghai, à la Tools Galerie Paris ou encore à la Cité des sciences et de l’industrie. La créatrice collabore aujourd’hui avec de nombreuses marques du luxe et de la grande distribution aussi bien pour du design d’espace que du design de produit et de mobilier.

Conférence gratuite d'une heure, suivie d'un débat d'1/2h

Inscriptions: reservation [at] lelieududesign [dot] com

Crédits photo: Lisa Roze, Colombe Clier